Aller au contenu
Loi 83

Forcer les médecins à œuvrer au public: «L'État doit faire preuve de contrainte»

Forcer les médecins à œuvrer au public: «L'État doit faire preuve de contrainte»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) envisagent de contester en justice l’obligation de travailler au public cinq ans pour les nouveaux médecins.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, mardi, au micro de Patrick Lagacé.

«On est rendu dans une médecine de guerre, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de confort dans le système. Tu vas dans un hôpital un vendredi soir, il y a 25 personnes dans la salle, dans l'urgence, qui attendent. [...] C'est pas le fun, c'est pas le fun de travailler dans des conditions comme celle-là. C'est pas le fun de travailler quand tu es obligé de remplir 1 million de papiers après avoir terminé.»

«Ce que je veux dire, c'est que c'est pas confortable, c'est pas le fun, ça fait que l'État est obligé de faire preuve de contrainte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Artemi Panarin aurait été visé par une plainte d'agression sexuelle
«Crocodile distrait»: «C'est bien difficile d'être heureux» -Laurent Paquin
Début de semaine chaotique pour Kevin Parent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à