Aller au contenu
Limitation du droit de grève des travailleurs

Loi 89: «Ça ne se termine jamais bien quand il y a l'intervention de l'État»

Loi 89: «Ça ne se termine jamais bien quand il y a l'intervention de l'État»
La présidente de la FTQ, Magali Picard. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

La FTQ, comme d'autres centrales syndicales, demande le retrait du projet de loi 89 dont l'objectif est de limiter le droit de grève des travailleurs et travailleuses du Québec.

La présidente de la FTQ, Magali Picard, hausse le ton face au ministre du Travail Jean Boulet.

La syndicaliste affirme que ses syndiqués vont manifester partout où le ministre tiendra des événements comme ils l'ont fait vendredi dernier. «Et j'encourage ça, très humblement.»

Elle souligne également les défis des négociations sous le Code canadien du travail, où les employeurs peuvent présenter des offres inacceptables, sachant qu'ils peuvent être «sauvés» par des procédures fédérales comme l'article 107.


Écoutez la syndicaliste exprimer son mécontentement lors d'un entretien au micro de Patrick Lagacé. 


«Ça ne se termine jamais bien quand il y a l'intervention de l'État [...] On a un déséquilibre dans ce projet de loi-là, évident. Et ce qu'on dit au ministre du Travail, c'est: "Écoutez, venez nous voir, on est prêt à jaser avec vous".»

Elle revient également sur les importantes dépenses d’alcool et de restaurants effectuées par le directeur de la FTQ-construction, Éric Boisjoly, qui a finalement remis sa démission à la suite de nombreuses informations le concernant.

Autres sujets traités:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une danse de Mark Carney devient virale
«C'est inouï que le Parti libéral n'ait pas eu plus de votes»
«La Maison-Blanche prend plaisir à humilier très régulièrement les journalistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30