Aller au contenu
Santé

Délais d'attente au public: des chirurgies au privé bientôt payées par Québec?

Délais d'attente au public: des chirurgies au privé bientôt payées par Québec?
Québec compte rembourser certaines chirurgies au privé. / Georgii / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec paiera-t-il bientôt pour des chirurgies au privé si les délais d'attente dans le système public sont trop longs?

Cette option serait dans les cartons de Santé Québec. 


Écoutez Jean-Joseph Condé, médecin de famille à Val-d’Or et porte-parole francophone de l’Association médicale canadienne, faire le point.


«Les Canadiens et les Québécois sont clairs: ils tiennent à un système public fort. Par contre, quand vous ne pouvez pas obtenir votre traitement dans un délai raisonnable, la position de l'Association médicale canadienne, c'est que le patient devrait pouvoir aller se faire traiter au privé, mais aux frais de l'État, aux frais de la société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Avenir incertain du Collège Villa Maria: «C'est une bombe à retardement»
Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
«Ma passion c'est la musique, c'est ma méditation» -Marie-Annick Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00