Aller au contenu
La pandémie, cinq ans plus tard

«Ce que je regrette le plus, ce sont les personnes décédées sans famille»

«Ce que je regrette le plus, ce sont les personnes décédées sans famille»
Quelles leçons peut-on tirer de la pandémie? / amedeoemaja / Adobe Stock

En mars 2020, le gouvernement du Québec annonçait des mesures sans précédent face à la pandémie COVID-19. Les écoles, les garderies et les milieux de travail fermaient leurs portes pour ce qu’on croyait d’abord être quelques semaines et qui a finalement duré de nombreux mois

Cinq ans plus tard, quelles leçons peut-on tirer de ces événements? Et est-on assez préparés pour faire face à une éventuelle autre pandémie?


Écoutez la Dre Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, et sous-ministre adjointe à la Santé de 2018 à 2022, en discuter avec Patrick Lagacé.


«D'avoir une situation où les gens sont décédés sans les proches au chevet, c'est quelque chose que je trouve comme médecin et comme humain difficile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le crabe n'est pas énorme et les pêcheurs ont de la misère à le trouver»
Datagotchi: l’application qui prédit votre vote
«Les Canadiens ont toujours leur destinée entre leurs mains»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00