Aller au contenu
Les dérives de l'IA en musique

L’intelligence artificielle utilisée pour reproduire la voix de Céline Dion

L’intelligence artificielle utilisée pour reproduire la voix de Céline Dion
Catherine Brisson / Cogeco Média

L'équipe de Céline Dion a publié sur les réseaux sociaux un avertissement que des chansons non autorisées, prétendument interprétées par Céline Dion et générées par intelligence artificielle, circulent sur diverses plateformes numériques.

Ces enregistrements sont faux et ne font pas partie de sa discographie officielle selon ce que rapporte la chroniqueuse Catherine Brisson, lundi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.

Elle revient aussi sur un faux duo entre Céline Dion et Whitney Houston sur la chanson «I Will Always Love You» qui gagne en popularité, bien que ce soit également une création non approuvée par l'intelligence artificielle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Orgueil et préjugés au théâtre: «Jane Austen était vraiment une avant-gardiste»
Un documentaire pour célébrer les 25 ans de carrière de Vincent Vallières
«Airs de jeux»: «Résister par la joie, je vais retenir cette expression»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30