Dépassement de coûts de 500 millions de dollars, tests insuffisants avant le lancement de la plateforme SAAQclic, qualité qui ne répond pas aux attentes... Les reproches sont nombreux envers la Société de l'assurance automobile du Québec.
Mais ce qui choque encore plus, c'est le fait que les dirigeants de la SAAQ ont affirmé que l'implantation se déroulait normalement, allant même jusqu'à transmettre des informations erronées aux décideurs.
Écoutez Guylaine Leclerc, vérificatrice générale du Québec, commenter les conclusions de son rapport dévastateur sur la SAAQ au micro de Patrick Lagacé.
«Ce qui me frappe dans ce rapport, moi, c'est la première fois que je vois de l'information qui est erronée qui est transmise à la commission de l'administration publique et au directeur principal de l'information.»
Guylaine Leclerc ajoute que le gouvernement du Québec devra tirer des leçons de la situation de la SAAQ pour sa transformation numérique afin de protéger les informations personnelles de la population.