Aller au contenu
Des informations erronées transmises

SAAQ: «C'est la première fois que je vois une situation comme ça»

SAAQ: «C'est la première fois que je vois une situation comme ça»
Guylaine Leclerc, vérificatrice générale du Québec / La Presse Canadienne

Dépassement de coûts de 500 millions de dollars, tests insuffisants avant le lancement de la plateforme SAAQclic, qualité qui ne répond pas aux attentes... Les reproches sont nombreux envers la Société de l'assurance automobile du Québec. 

Mais ce qui choque encore plus, c'est le fait que les dirigeants de la SAAQ ont affirmé que l'implantation se déroulait normalement, allant même jusqu'à transmettre des informations erronées aux décideurs.


Écoutez Guylaine Leclerc, vérificatrice générale du Québec, commenter les conclusions de son rapport dévastateur sur la SAAQ au micro de Patrick Lagacé. 


«Ce qui me frappe dans ce rapport, moi, c'est la première fois que je vois de l'information qui est erronée qui est transmise à la commission de l'administration publique et au directeur principal de l'information.»

Guylaine Leclerc ajoute que le gouvernement du Québec devra tirer des leçons de la situation de la SAAQ pour sa transformation numérique afin de protéger les informations personnelles de la population. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Taxe sur les véhicules électriques : «Ça envoie des signaux contradictoires»
Bogue informatique à Montréal-Trudeau: «C'est sans précédent»
Datagotchi: l’application qui prédit votre vote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00