Le REM a connu des ratés, encore une fois mardi, en raison d'un problème d'aiguillage.
Une opération de déglaçage des aiguillages avait causé une longue interruption dans les deux directions.
Le service avait préalablement été réduit en matinée.
La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué la direction de la Caisse de dépôt - CDPQ Infra - et Alstom pour discuter de la situation mardi.
Est-ce que le REM est encore fiable?
Écoutez Jean-Marc Arbaud, président et chef de la direction de CDPQ Infra, faire le point au micro de Patrick Lagacé.
«Il y a des problèmes avec les aiguillages, donc ce qui sert à changer de voie ou à faire des retours qui sont bien sûr automatisés et qui sont aussi équipés de systèmes de chauffage [...] Ce que la tempête a fait apparaître, c'est que les systèmes étaient sous-dimensionnés en termes de capacité calorifique [...] Ils ne chauffent pas suffisamment pour que la glace fonde, donc ça oblige à faire des choses d'un point de vue manuels.»