Aller au contenu

Les Québécois seraient généralement prêts à payer plus pour des produits locaux

Les Québécois seraient généralement prêts à payer plus pour des produits locaux
Même le week-end / Cogeco Média

Les consommateurs québécois sont généralement prêts à payer des prix plus élevés pour acheter des produits locaux, révèle une étude de la firme AppEco.


Écoutez Elfi Morin, directrice générale à Les Produits du Québec, et Julien MC Donald-Guimond, directeur et économiste pour la firme AppEco, aborder le sujet, samedi, au micro de Jeffrey Subranni.

«On s'attendait à des résultats positifs, mais à ce point-là? On est hyper satisfaits. L'enquête s'apparente un peu à une expérience. Au lieu de demander aux gens combien ils seraient prêts à payer pour un produit local, on présentait différentes versions d'un même produit qui variaient selon le prix, l'origine et la marque de certification. C'est beaucoup plus près de la vraie situation.»

Elfi Morin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

«On va faire ça dans la bonne humeur» -Denis Lévesque
«Lane Hutson peut changer les matchs» -Martin McGuire
«Je suis une fille qui a besoin d'être dans l'action»
«C'est le fun de jouer des personnages différents de soi» -Gaston Lepage
Violence conjugale : vers un projet de loi pour protéger les victimes
Lecture : «Qu'il y ait un temps alloué chaque jour, ça fait toute la différence»
Grève chez Postes Canada : quelques conseils pour passer au travers
Pourquoi le rire est-il si contagieux chez les humains?
«Ça montre que l'Alzheimer c'est terrible, mais ce n'est pas la fin»
Grèves syndicales : quel est l'impact du soutien populaire?
François Bonnardel pourrait-il quitter le navire de la CAQ?
«C'est 12 % des Canadiens qui utilisent l'IA comme premier moteur de recherche»
«Il y avait une odeur de vengeance, hier à Toronto»
«La famille souhaitait une marche pacifique et les gens ont répondu à l'appel»
Nucléaire : les sanctions contre l'Iran à nouveau en vigueur