Aller au contenu
Profits de la société d'État

Loto-Québec «capte 60% du marché» du jeu en ligne

Loto-Québec «capte 60% du marché» du jeu en ligne
Loto-Québec a généré un bénéfice en hausse au deuxième trimestre de son exercice financier, avec une augmentation de 18,5% par rapport à la même période l’an passé / La Presse Canadienne

Loto-Québec fait davantage de profits que l'an dernier. Qu’est-ce qui explique de tels profits alors que les consommateurs doivent se serrer la ceinture?

Pour être plus précis, Loto-Québec a généré un bénéfice en hausse au deuxième trimestre de son exercice financier, avec une augmentation de 18,5% par rapport à la même période l’an passé. La société d’État a enregistré un résultat net de 421,6 millions $ pour le trimestre terminé le 30 septembre, comparativement à 355,9 M$ à la même période en 2023.

Précisons que Loto-Québec capte désormais 60% des revenus associés au jeu en ligne, ce qui contribue certainement aux bons rendements de la société d'État. 

La part restant, soit 40%, préoccupe d'ailleurs le gouvernement pour des raisons de santé publique, parce que les joueurs ne sont pas encadré et les mécanismes pour combattre le jeu compulsif sont très limités, voire inexistants. 


Écoutez Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec, à l'émission de Patrick Lagacé.


«C'est [dû] à un effort multiple au niveau de notre offre de produits, de notre gestion des cherges et d'exploitation et du jeu en ligne.» 

Jean-François Bergeron

La société d'État devrait remettre environ 1,5 milliard de dollars au gouvernement du Québec pour l'année 2024.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre