Aller au contenu
Profits de la société d'État

Loto-Québec «capte 60% du marché» du jeu en ligne

Loto-Québec «capte 60% du marché» du jeu en ligne
Loto-Québec a généré un bénéfice en hausse au deuxième trimestre de son exercice financier, avec une augmentation de 18,5% par rapport à la même période l’an passé / La Presse Canadienne

Loto-Québec fait davantage de profits que l'an dernier. Qu’est-ce qui explique de tels profits alors que les consommateurs doivent se serrer la ceinture?

Pour être plus précis, Loto-Québec a généré un bénéfice en hausse au deuxième trimestre de son exercice financier, avec une augmentation de 18,5% par rapport à la même période l’an passé. La société d’État a enregistré un résultat net de 421,6 millions $ pour le trimestre terminé le 30 septembre, comparativement à 355,9 M$ à la même période en 2023.

Précisons que Loto-Québec capte désormais 60% des revenus associés au jeu en ligne, ce qui contribue certainement aux bons rendements de la société d'État. 

La part restant, soit 40%, préoccupe d'ailleurs le gouvernement pour des raisons de santé publique, parce que les joueurs ne sont pas encadré et les mécanismes pour combattre le jeu compulsif sont très limités, voire inexistants. 


Écoutez Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec, à l'émission de Patrick Lagacé.


«C'est [dû] à un effort multiple au niveau de notre offre de produits, de notre gestion des cherges et d'exploitation et du jeu en ligne.» 

Jean-François Bergeron

La société d'État devrait remettre environ 1,5 milliard de dollars au gouvernement du Québec pour l'année 2024.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le lexique de Gatineau, dinde noire et appellation contrôlée
Dans quelle région se trouve la meilleure poutine du Québec?
«C'est la combinaison parfaite de la détermination humaine et de l'ingénierie»
Changement d'heure: pourquoi le gouvernement ignore-t-il 91% de la population?
«Jusqu'à quand Bernard Drainville va-t-il résister à cet appel au ralliement?»
Patrik Laine, comme «sortir la baignoire en fonte de la maison»
France Inter: un an après le tollé, David Castello-Lopes s’excuse
Le nouveau visage d'Harry Styles: un virage électro-house qui divise
Tourisme à New York: le nombre de Canadiens en chute libre
«Beaucoup se demandent si c'est les Israéliens ou les Américains qui commandent»
Budget du Québec: Eric Girard promet un exercice «responsable»
Directeur parlementaire du budget: «On a besoin d'un chien de garde»
«Le Canada n'est pas prêt à une guerre de haute intensité» -Justin Massie
Mort de Lysane Gendron: «On attend toujours le pire finalement pour intervenir»
«Récompenses» de la carte de crédit: vous n'êtes probablement pas gagnant