Aller au contenu
Plan québécois pour l'accès à l'avortement

«Un rempart supplémentaire pour le droit des Québécoises de choisir»

«Un rempart supplémentaire pour le droit des Québécoises de choisir»
Jess Legault, coordonnatrice générale de la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) et la ministre Biron lors du dévoilement du plan. / Fanny Samson / Cogeco Nouvelles

La ministre responsable de la Condition féminine a présenté lundi le premier plan gouvernemental québécois sur l'accès à l'avortement.

Le gouvernement du Québec investira 7,5 millions de dollars d’ici 2027 pour améliorer le service dans la province, alors que des délais persistent dans certaines régions.

Mme Biron a expliqué que son plan visait aussi à sensibiliser la population sur les services de contraception.


Écoutez la ministre discuter de son plan au micro de Patrick Lagacé.


«En fait, on pose un rempart supplémentaire pour le droit des Québécoises de choisir de poursuivre ou non leur grossesse. C'est vrai qu'au Québec, on est parmi les juridictions où il y a le plus d'accès. Mais cette inquiétude-là, elle est réelle à la suite du renversement de Roe v. Wade, aux États-Unis. Alors notre gouvernement voulait envoyer un message très clair: rassurer les Québécois. Dans le cadre des consultations que j'ai menées, j'ai réalisé que l'accès était passablement inégal sur le territoire du Québec...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des citoyens mettent la Ville de Québec en demeure: «Des farceurs, des comiques»
«Les métiers ont peut-être été sous-représentés dans les médias»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00