Aller au contenu

Disney ajoute un message d'avertissement au film «Aladdin»

Disney ajoute un message d'avertissement au film «Aladdin»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Simon-Olivier Fecteau a partagé ses réflexions sur le film Aladdin de Disney. «On vit dans un monde où il y a un avertissement avant le film Aladin», a-t-il publié. 
 
Avant de visionner Aladdin sur la plateforme Disney+, le message suivant est affiché:

«Le programme comprend des représentations datées ou un traitement négatif de personnes ou de cultures. Ces stéréotypes étaient inacceptables à l'époque et le sont encore aujourd'hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous voulons reconnaître ses conséquences néfastes et encourager la conversation pour créer un avenir plus inclusif ensemble.»

Sa publication a enflammé les réseaux sociaux et ouvert un débat sur la culture «woke» et la culture de «rectitude politique».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Qui consomme le plus de contenus pornographiques?
Un restaurant qui plagie Radio-Canada?
Prise de bec entre Valérie Plante et un conseiller de ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00