Aller au contenu
Entrevue avec le ministre Marc Miller

Immigration: «Il y a une surchauffe dans plusieurs domaines»

Immigration: «Il y a une surchauffe dans plusieurs domaines»
Le ministre Marc Miller / La Presse Canadienne

Le ministre de l'Immigration du Canada, Marc Miller, a présenté un nouveau plan réduisant les seuils d'immigration permanente de 21% pour 2025, passant de 500 000 à 395 000 immigrants. 

Cette décision fait suite à des préoccupations de nombreux observateurs - et de Canadiens - concernant la capacité d'accueil du pays, malgré les contributions positives de l'immigration à l'économie et au rajeunissement du marché du travail. 


Écoutez l'entrevue accordée par Marc Miller à Patrick Lagacé, qui souligne l'importance d'une immigration équilibrée et contrôlée.


«Je pense qu'on a le devoir, et c'est ce que j'ai essayé de faire avec mon nouveau plan que j'ai présenté la semaine dernière, d'avoir un équilibre. C'est sûr qu'on peut se poser des questions [...] L'augmentation de l'immigration a contribué au PIB. Ça contribue aussi à rajeunir le marché du travail, ce qui est important pour le Canada. Mais, il y a une surchauffe dans plusieurs domaines, notamment de juridiction partagée avec le Québec.»

Le ministre reconnaît la nécessité d'accompagner les jeunes immigrants pour faciliter leur intégration sur le marché du travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est dépendants d'eux beaucoup plus qu'eux sont dépendants de nous»
«Je suis persuadé que Trump va perdre» -Luc Ferrandez
«Il faut réduire l'espace de circulation» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

0:00
7:28
0:00
19:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00