Aller au contenu
Cellulaires, drogues, armes... livrés par drone

«Se faire livrer un paquet directement à la fenêtre de leur cellule»

«Se faire livrer un paquet directement à la fenêtre de leur cellule»
Des colis sont livrés par drones, directement aux mains de prisonniers. / La Presse Canadienne

Vendredi dernier, le ministre de la Sécurité publique a affirmé vouloir s’attaquer aux livraisons d’objets interdits dans les établissements carcéraux au Québec.

Depuis quelques années, les criminels incarcérés arrivent à continuer leurs opérations criminelles, notamment grâce à des cellulaires livrés illégalement par des drones. 

Comment expliquer une telle situation? Selon Mathieu Lavoie, le manque de fouilles dans les cellules est attribuable à la pénurie de main-d'oeuvre qui sévit dans le milieu correctionnel. 


Écoutez Mathieu Lavoie, président national du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, lors d'un entretien avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Ce qu'on voit depuis un bon bout de temps, c'est que les personnes incarcérées réussissent à briser leurs fenêtres ou encore à retirer tout bonnement la fenêtre au complet pour aller chercher le paquet ou se le faire livrer directement à la fenêtre de cellule. On a clairement un problème d'infrastructures dans nos établissements, quand c'est rendu qu'ils réussissent à retirer une fenêtre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Inondations à Valence: «Une défiance presque totale envers la classe politique»
Un nombre record de signalements liés à l'itinérance en 2024
Québec exige aux jeunes médecins de pratiquer dans le public: «Il était temps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00