Aller au contenu
«Najma dans les étoiles»

«Je veux montrer aux préadolescents que la science peut être intéressante»

«Je veux montrer aux préadolescents que la science peut être intéressante»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Elle est ingénieure en aérospatiale, elle travaille pour la NASA, elle est l'une des personnalités québécoises les plus influentes, et elle est maintenant auteure. Farah Alibay est présentement en tournée au Québec pour faire la promotion de son livre «Najma dans les étoiles». 

Il s'agit d'un livre de fiction, destiné pour les préadolescents, qui relate l'histoire d'une jeune fille, Najma, qui part à la découverte de nouvelles planètes. 


Écoutez la principale intéressée, Farah Alibay, à Lagacé le matin, à propos de son ouvrage, «Najma dans les étoiles».


«Ce qui est important, pour moi, c'est de montrer à ce groupe-là que la science, ça peut être intéressant et ça peut être un futur pour eux. Ce qu'on a trouvé dans les études, c'est que souvent, les jeunes vont décrocher de la science à l'âge de 12 ou 13 ans. Il faut donc aller les chercher avant ça. Quand on dit qu'on veut augmenter le nombre de femmes, en sciences, ce n'est pas à l'université que ça se fait, c'est au secondaire qu'il ne faut pas les perdre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Quel a été l'impact de Walt Disney sur le Québec?
Le mouvement masculiniste dans l'oeil de Luc Ferrandez
«Cette propension à la bureaucratisation, puis à la fédéralisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00