Aller au contenu
Observatoire de la culture et des communication

Plateformes numériques: les séries et films québécois sont difficiles à repérer

Plateformes numériques: les séries et films québécois sont difficiles à repérer
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Il est difficile de trouver du contenu culturel québécois francophone sur les plateformes numériques.

C'est ce que constate l'Observatoire de la culture et des communications au terme d'une enquête.


Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson qui discute de cette étude avec l'animateur Patrick Lagacé. 


«La très grande majorité des gens sont sur Netflix, Prime, Disney+ et compagnie. Et ce sont les séries et les films québécois en français qui sont les plus difficiles à repérer sur les plateformes internationales.»

60% des Québécois utilisent Internet pour découvrir de la musique et du contenu audiovisuel. Par ailleurs, 92% utilisent des plateformes de diffusion pour les séries et les films. 

Cela dit, les recommandations et les algorithmes des réseaux sociaux influencent fortement la découverte de contenu. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

L'acteur français Michel Blanc n'est plus
«Des communicateurs comme ça, il n'y en a pas eu beaucoup au Québec»
«C'est vous dire à quel point il a marqué plusieurs personnes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00