C'est une histoire à glacer le sang. Daphné Leblanc-Guibault a été déclarée coupable de proxénétisme sur un adolescent d'âge mineur.
Dans le cadre des observations sur la peine, le jeune homme, dont on doit taire l'identité en raison d'une ordonnance de non-publication, a témoigné devant la juge de l'innocence qu'il a perdue, lorsqu'il est tombé sous le joug de la femme aujourd'hui âgée de 28 ans.
Écoutez à ce propos Bénédicte Lebel au micro de Patrick Lagacé, mercredi.
«Il a choisi de travailler sur lui pour pouvoir guérir, pour avancer, même s'il a des traumatismes. Pour se reconstruire, il est allé chercher l'aide nécessaire. Il y a les enquêteurs, entre autres, de l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme qui l'accompagne aussi, je veux le souligner, parce qu'elles sont très investies dans le dossier. Je peux te dire qu'hier, quand il a lu sa lettre à la juge, beaucoup de monde avait les larmes aux yeux. C'était très, très touchant et c'était important pour lui d'aller dire ça, entre autres à la juge, mais aussi à l'accusé qui était présente dans la salle.»
Autre sujet abordé:
- Deux arrestations à la suite du lancement de l'Alerte AMBER dans la nuit de lundi à mardi: deux femmes vont comparaître au Palais de justice de Longueuil.