Aller au contenu
Entretien avec Antoine Dionne Charest

«Une constitution pour donner de la clarté et de la cohésion»

«Une constitution pour donner de la clarté et de la cohésion»
Antoine Dionne Charest, fils de l’ancien premier ministre libéral Jean Charest, a annoncé lundi qu’il souhaitait se présenter comme candidat pour le Parti libéral du Québec. / La Presse Canadienne - Archives

Antoine Dionne Charest, fils de l’ancien premier ministre libéral Jean Charest, a annoncé lundi qu’il souhaitait se présenter comme candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) lors des élections de 2026. 

Par ailleurs, il a mentionné qu'il souhaite doter le Québec d’une constitution.


Écoutez M. Dionne Charest qui parle de ses intérêts à briguer la direction du Parti libéral du Québec, à l'émission de Patrick Lagacé. 


«Je pense qu'une constitution permet de donner de la clarté et de la cohésion. Quel rôle veut-on que le Québec joue dans le Canada; de quelle façon veut-on intégrer les immigrants et comment veut-on assurer la vitalité de la langue?»

Cette constitution serait une démarche transpartisane.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

IA: «Dans une campagne électorale, ça peut occasionner des débordements»
«Toute la force combattante du Hezbollah a été mise à mal»
«Les usagers se disent frustrés et c'est aussi le sentiment qui m'habite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30