Aller au contenu
Étude de l'Institut économique de Montréal

1 patient sur 10 quitte l'urgence avant d'être traité

1 patient sur 10 quitte l'urgence avant d'être traité
Une salle d'attente d'un hôpital / GettyImages

L'Institut économique de Montréal (IEDM) a révélé que de plus en plus de patients quittent l'urgence avant d'avoir été traités. Il s'agit d'environ 11.5% des patients à l'urgence, dont 27% qui sont des cas urgents, en comparaison à 10% il y a cinq ans.

Emmanuelle B. Faubert, économiste à l’IEDM et auteure de l’étude, explore les pistes de solutions possibles avec l'animateur Luc Ferrandez - notamment les cliniques d'infirmières praticiennes spécialisées, l'augmentation des pouvoirs des pharmaciens et le financement axé sur le patient.

Quant à M. Boucher, il fournit quelques données éloquentes.

«On le sait, il y a certaines statistiques qui sont disponibles. Jusqu'à un patient sur six va revenir dans les 48 heures pour consulter, puis de ceux-là, un sur trois a besoin d'être hospitalisé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à