Aller au contenu

Comment se déroule la saison des fraises au Québec?

Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
Fraises dans un champ / Getty Images

Le journal La Tribune a partagé l'histoire d'un producteur de fraises qui a perdu une partie importante de sa récolte en raison notamment d'une saison précoce et du manque de cueilleurs. 

Jasmine Sauvé, directrice générale de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, discute du déroulement de la saison des fraises au Québec au micro de Luc Ferrandez.

«C'est sûr que la fraise du Québec, elle est meilleure. C'est un gage de qualité, de fraîcheur, de goût. Mais au-delà de ça, il faut se poser la question. Importer des aliments de la Californie ou du Mexique à un coût aussi bas, ça a un coût social et environnemental.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

0:00
6:00
0:00
5:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00