Aller au contenu

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un projet pilote de chaucidou, c'est-à-dire une «chaussée à circulation douce» conçue pour les zones à faible trafic, a eu le feu vert à Bromont.

Nicolas Saunier est professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal et spécialiste en génie du transport. Il est le chercheur principal sur ce projet.

«C'est comme si au lieu d'avoir deux voies, une voie dans chaque direction, on en avait qu'une seule au centre des autres. Donc, en fait, il y a deux façons de le voir, le voir un comme un aménagement plutôt pour les voitures, puis l'autre comme un aménagement aussi pour les cyclistes. C'est les deux, mais ça dépend ce qu'on regarde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00