Aller au contenu
Au lieu de procrastiner

Êtes-vous du type à précrastiner?

Êtes-vous du type à précrastiner?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Inspirée par un article publié ce lundi dans le magazine Slate France, la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay nous parle de la précrastination, le comportement opposé à la procrastination. 

À l'inverse du procrastinateur, le «précrastinateur» veut s'acquitter d'une tâche le plus rapidement, et ce, quitte à bâcler la qualité de celle-ci.


Écoutez psychologue Geneviève Beaulieu-Pelletier qui explique que ces deux comportements sont des réactions anxieuses à l'inconfort que peut occasionner l'idée de réaliser une tâche ou d'affronter une situation précise.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Quelles chansons dominent le palmarès Billboard «Holiday 100»?
L'annexion du Canada aux États-Unis vu par Biz
C'est l'heure du bilan de session avec les partis d'opposition à Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00