Aller au contenu
Au Québec

Un programme pour aider la santé mentale des nouveaux parents

Un programme pour aider la santé mentale des nouveaux parents
De nombreux nouveaux parents sont aux prises avec des enjeux de santé mentale. / Fizkes/Getty Images

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé lundi matin le lancement du programme Toi, Moi, Bébé. 

Il s’agit du premier outil numérique gratuit d’autosoins en français qui vise à promouvoir le bien-être et soutenir la santé mentale des nouveaux ou futurs parents.

«On a noté qu'il y a beaucoup de problématiques de santé mentale, que ce soit au niveau de la jeunesse ou même au niveau des adultes, qui démarrent autour de la période périnatale. Puis, vous savez, c'est aussi celui de la protection de la jeunesse. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de signalements également qui étaient en lien avec des problèmes de santé mentale chez les parents.»


Écoutez le ministre et Sylvana Côté, professeur titulaire au Département de médecine et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal parler en détail du lancement de ce nouveau programme.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que doit-on surveiller durant l'été?
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00