Aller au contenu

Coqueluche et dépistage: le réseau de la santé est-il prêt?

Coqueluche et dépistage: le réseau de la santé est-il prêt?
Un enfant hospitalisé / Moment / Getty Images

Coqueluche et dépistage: le réseau de la santé est-il prêt?

Pendant que les cas de coqueluches augmentent un peu partout au Québec, certains parents semblent avoir de la difficulté à faire dépister leurs enfants.


Écoutez Frédéric Perron, un père de famille dont les deux filles ont contracté la coqueluche, ainsi que le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal


M. Perron souligne les difficultés d'accès aux soins et de diagnostic dans le système de santé québécois.

Le Dr Karl Weiss rappelle quant à lui l'importance de la vaccination, en particulier chez les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Il réitère que la coqueluche est généralement non dangereuse pour la population en général, sauf pour les très jeunes enfants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00