Aller au contenu

Une bonne nouvelle pour les agriculteurs du Québec

Une bonne nouvelle pour les agriculteurs du Québec
André Lamontagne / La Presse canadienne

L'été dernier a été difficile pour les agriculteurs du Québec en raison de plusieurs événements météorologiques violents affectant les récoltes. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, vient d'annoncer une bonification du fonds d'urgence de 30 millions. 

«Il y a 450 millions de dollars qui étaient accordés par année en soutien aux entreprises agricoles. Puis, pour 2023, ça s'est chiffré au-dessus d'un milliard de dollars. Donc, il y a déjà en place tout un écosystème.»

La relève agricole

Pour venir en aide à la relève agricole, Québec a décidé de mettre en place un taux d'intérêt plafonné à 4% pour un premier 500 000$ d'emprunt dans les deux prochaines années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Sur le plan politique, Christian Dubé est à la bonne place»
Période difficile pour les entreprises de haute technologie
«On n'a pas les moyens de se priver de ces bonnes ressources» -Christian Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30