Aller au contenu
Marie-Eve Tremblay parle de la drogue du viol

GHB: «C'est une drogue qui, en surdose, peut être mortelle»

GHB: «C'est une drogue qui, en surdose, peut être mortelle»
La société sous la loupe de Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

La chroniqueuse Marie-Eve Tremblay discute de la drogue du viol, principalement associée au GHB. Elle souhaite également s'entretenir avec des gens qui a déjà tenté d’affaiblir les capacités de quelqu’un à son insu.

Elle travaille notamment sur un projet pour Radio-Canada sur le sujet. 

Elle explique l'effet sédatif du GHB et les dangers d'une surdose, à l'émission de Luc Ferrendez. 

Des témoignages révèlent que le problème est répandu et touche aussi les hommes. 

Des solutions comme les trousses de détection et la campagne de sensibilisation «Check ton verre» sont évoquées, mais critiquées pour leur efficacité limitée. 

«C'est une drogue qui, en surdose, peut être mortelle. C'est très sérieux. Cela dit, c'est une drogue qui est prise majoritairement pour s'amuser. [...] Parfois, cette broque est mise dans le verre d'alcool ou dans des aliments, à leur insu. J'ai obtenu beaucoup de témoignages depuis que je m'intéresse au sujet.»

Appel à tous

La chroniqueuse souhaite discuter avec quelqu’un qui a déjà tenté d’affaiblir les capacités de quelqu’un à son insu, c'est-à-dire que cette personne a mis une substance dans un verre ou a trop donné d’alcool à quelqu’un...

Elle s’engage à conserver l'anonymat de la personne qui acceptera de témoigner. 

Le but n’est pas de juger, mais de comprendre, souligne-t-elle.

Si vous connaissez quelqu’un qui l’a déjà fait, contactez Marie-Eve Tremblay à l'adresse suivante: marie-eve.tremblay@cogecomedia.com 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Profiterez-vous de vos vacances estivales à la maison?
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30