Aller au contenu
Nomination de Geneviève Biron à l'Agence Santé

Québec veut donner «plus de place au privé, mais sans démontrer son efficacité»

Québec veut donner «plus de place au privé, mais sans démontrer son efficacité»
Des infirmières et des médecins dans un centre hospitalier / Getty Images

La Coalition Solidarité Santé et une centaine de membres du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ) ont manifesté devant le Laboratoire Biron express mercredi matin.


Écoutez Lise Goulet, présidente de la Coalition Solidarité Santé, discuter des motivations derrière cette manifestation au micro de Luc Ferrandez.


Mme Goulet critique la nomination de la nouvelle présidente de l'Agence Santé Québec, Geneviève Biron, qui dirigeait entre 2014 et 2021 l'entreprise Biron Groupe Santé.


«Pour nous, c'était l'incarnation même de la place que le privé allait occuper dans nos soins de santé à l'avenir, puis c'est tout simplement inacceptable.»

Celle-ci dénonce aussi la centralisation de Santé Québec. 

«On a eu une crise sanitaire et là, on pense qu'une poignée de gens issus du monde des affaires vont avoir l'expertise pour répondre mieux aux besoins et aux défis particuliers des régions qui ont des réalités différentes. Nous, on croit sincèrement qu'il faut redonner aux communautés la capacité d'identifier leurs besoins et leurs priorités et de s'organiser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00