Aller au contenu
Soins médico-esthétiques

«Il y en a qui ont des pratiques qui ne sont pas dans les règles de l'art»

«Il y en a qui ont des pratiques qui ne sont pas dans les règles de l'art»
Les soins médico-esthétiques ont la cote au Québec / iStock / Getty Images Plus

Le Collège des médecins du Québec et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec s'inquiètent des dérives des soins médico-esthétiques.

Ils rappellent aux professionnels de la santé qui exercent dans ce domaine l’importance des responsabilités et obligations déontologiques.  

«Il y a une demande dans la population croissante pour ce type de soins puis il y a de plus en plus de professionnels, dont les infirmières et infirmiers, qui donnent ça. Et dans l'ensemble de ces personnes-là, il y en a qui ont des pratiques qui ne sont pas selon les règles de l'art.»

Plusieurs signalements ont été faits notamment en lien avec un manquement au niveau des règles d'asepsie ou encore des médicaments qui administrés par des infirmières qui ne sont pas homologués au Canada.


Écoutez Luc Mathieu, président de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et le Dr Alain Dansereau, dermatologue, faire le point sur la situation, au micro de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Logan Mailloux repart avec une tape dans le dos à Laval»
«Gaza est un champ de ruines» -Isabelle Defourny
La nouvelle publicité de la SAAQ fait jaser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00