Aller au contenu
L'actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Au Québec: «Interdiction de rémunérer une mère porteuse: j'ai un bémol»

Au Québec: «Interdiction de rémunérer une mère porteuse: j'ai un bémol»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

À compter du 6 juin, les Québécois pourront recourir à l'aide d'une mère porteuse vivant dans une autre province canadienne.

Précisément, on parle de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

C'est ce que révèle un article de TVA Nouvelles.

Depuis l’an 2023, une loi encadre le recours aux mères porteuses au Québec. Un contrat est nécessaire entre le ou les parents et la femme qui accepte de porter volontairement leur enfant, sans rémunération.


Écoutez l'animateur Luc Ferrandez et sa collaboratrice Geneviève Pettersen discuter de cet important sujet.


«Ça fait longtemps qu'on a un débat au sujet des mères porteuses au Canada. Ça soulève des enjeux éthiques qui sont importants. D'ailleurs, c'est interdit dans certains pays, dont la France, l'Italie, l'Espagne. Depuis l'an passé au Québec, il y a une loi qui est venue encadrer l'utilisation d'une mère porteuse, comme l'interdiction de rémunérer celle-ci. J'ai un bémol. Tu peux juste rembourser les frais médicaux et la perte de revenus durant la grossesse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«J'essayais de parler de féminisme de façon concrète» -Elizabeth Lemay
Sommes-nous pour ou contre les services silencieux?
L'exploitation sexuelle à Montréal et les méthodes de recrutement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00