Aller au contenu
Une chaleur qui affecte étudiants et profs

Des classes d'école transformées en «fours»

Des classes d'école transformées en «fours»
Une classe d'école / GettyImages

Dans un article du Journal de Montréal, Dominique Scali a révélé que certains professeurs gèrent la chaleur dans les classes d'école avec des Mr Freeze.


Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen discuter avec l'animateur Luc Ferrandez des problèmes de chaleur extrême dans les écoles non climatisées.


Les professeurs témoignent des classes transformées en «fours» et des chaleurs atteignant 45 degrés Celsius.

Geneviève Pettersen remet aussi en doute l'égalité des chances concernant les examens du Ministère de l'Éducation, en raison de cette chaleur qui affectent certains étudiants.

«Les élèves sont affalés sur leur bureau, ils ne sont pas capables d'écouter, ils se plaignent. Il y en a qui pleurent, il y en a qui veulent appeler leurs parents, il y en a qui ont chaud. Et cette prof dit: "Parfois je dis c'est assez, on sort pis on s'en va au parc". Donc, ce sont des heures d'enseignement qui sont perdues parce que les profs doivent gérer la chaleur dans nos classes!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Est-ce que les parents stressent trop sur les notes des enfants?
Qu'est-ce qu'une mère surprotectrice?
Les influenceuses et le cortisol

Vous aimerez aussi

0:00
2:56
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00