Aller au contenu

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher
Une mère et son nouveau-né / E+ / Getty Images

La pénurie de travailleurs de la santé sur la Côte-Nord a entraîné de nombreuses conséquences sur les soins offerts aux patients.

Le Dr Youssef Ezer, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de la Côte-Nord, révélait mardi matin à l'animateur Paul Arcand qu'un manque d'infirmières à l'hôpital de Baie-Comeau a fait en sorte qu'un nouveau-né a dû être transféré par avion à Québec, en raison d'un problème d'oxygénation, sans sa mère qui venait de l'accoucher.

Quelles peuvent être les conséquences d'une telle séparation?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à Joël Monzée, docteur en neurosciences qui se spécialise dans le développement de la petite enfance et le lien d’attachement mère-enfant. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Itinérance: «Il y a à peu près juste Québec qui prend ça relaxe présentement»
Le biscuit chinois de Pierre Lessard-Blais
De plus en plus de pneumonies atypiques dans les hôpitaux pour enfants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00