Aller au contenu

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher
Une mère et son nouveau-né / E+ / Getty Images

La pénurie de travailleurs de la santé sur la Côte-Nord a entraîné de nombreuses conséquences sur les soins offerts aux patients.

Le Dr Youssef Ezer, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de la Côte-Nord, révélait mardi matin à l'animateur Paul Arcand qu'un manque d'infirmières à l'hôpital de Baie-Comeau a fait en sorte qu'un nouveau-né a dû être transféré par avion à Québec, en raison d'un problème d'oxygénation, sans sa mère qui venait de l'accoucher.

Quelles peuvent être les conséquences d'une telle séparation?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à Joël Monzée, docteur en neurosciences qui se spécialise dans le développement de la petite enfance et le lien d’attachement mère-enfant. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi le Santa Fe Ultimate Calligraphy 2024 est-il une voiture de luxe?
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00