Aller au contenu

L'identité québécoise à travers ses jurons

L'identité québécoise à travers ses jurons
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Alain Pronkin, spécialiste des affaires religieuses, explique l'histoire des sacres religieux québécois au micro de Nathalie Normandeau.

«En partant, on n'a pas le droit de jurer. C'est dans les dix commandements de Dieu. T'as pas le droit d'invoquer le nom de Dieu. Et ce que ça a donné les premières Bibles hébraïques évidemment, avant que Jésus naisse, donc on est dans l'Ancien Testament. Quand on voulait mettre le nom de Dieu qui était Yahvé, il était biffé tellement qu'on ne voulait pas le dire et on le remplaçait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Ces chansons qui donnent le sourire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00