Aller au contenu
Une histoire fictive racontée sur Instagram

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Dans ce segment, la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay et l'animateur Luc Ferrandez discutent de la violence conjugale chez les adolescents, illustrée par le projet «miettes d'amour» de Jade Julien-Brunelle, une enseignante ayant vécu cette situation à seize ans. 

Est-ce qu’on peut vivre de la violence conjugale à 16 ans? Certainement. Souvent, elle est sournoise, explique Marie-Eve Tremblay.

Cette prof en adaptation scolaire a donc décidé de se servir de son expérience personnelle pour sensibiliser les gens quant à la violence psychologique et au contrôle coercitif, la plupart du temps moins visibles que la violence physique. 

Elle a publié l’histoire fictive de Julia sur un compte Instagram appelé miettes d'amour

Cette jeune femme s'enlise dans une relation abusive avec Manuel. 

Un chapitre par semaine est dévoilé depuis janvier.

Mentionnons que Marie-Eve Tremblay partage aussi son expérience personnelle à propos de la violence amoureuse à l'adolescence, soulignant l'importance de la sensibilisation et de l'éducation sur l'amour sain, dès le jeune âge.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Est-ce que les parents stressent trop sur les notes des enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00