Aller au contenu
Agression sexuelle

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon d’agression sexuelle, après avoir pris connaissance d'un rapport commandé par le pape François.

L'ex-juge de la Cour supérieure André Denis, qui a mené l'enquête commandée par le pape François, a révélé ce matin que la victime alléguée n'a pas souhaité donner sa version des faits.

Il a toutefois affirmé que ses recherches n'ont pas permis de confirmer les allégations. Le Vatican juge donc que le dossier est clos et n'a pas l'intention de pousser davantage l'enquête.

Notons que le Cardinal n'est pourtant pas au bout de ses peines, lui qui est visé par une action collective intentée par un groupe de présumées victimes de prêtres de son diocèse.

Écoutez le spécialiste en affaires religieuses, Alain Pronkin, aborder le tout au micro de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00