Aller au contenu
Le tour de table

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Jeune victime d'intimidation / Photo : Daniel Megias / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Il y a 14 ans naissait la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour contrer l'intimidation, la violence et la discrimination auprès des enfants pouvant appartenir au mouvement LGBTQ dans le milieu scolaire. 


Écoutez l'entrevue de Jasmin Roy dans le cadre du tour de table de Luc Ferrandez avec Geneviève Pettersen et Marie-Ève Tremblay...

«J'ai été victime d'intimidation homophobe à l'école. J'avais écrit le livre Osti de fif! à l'époque, j'ai eu des problèmes de santé mentale à l'âge adulte à cause de ça. Je voyais encore des jeunes qui étaient aux prises avec ces situations-là dans les écoles et j'ai voulu laisser un héritage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Montréalais, avez-vous honte de votre ville?
Du racisme et des préjugés sur les applis de rencontre?
Fermeture de terrasses durant le week-end: qui est responsable?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00