Aller au contenu
Archéologie égyptienne

Découverte d'une mystérieuse structure ensevelie en Égypte

Découverte d'une mystérieuse structure ensevelie en Égypte
Mythes et complots avec Christian Page / Cogeco Média

L'Égypte n'a pas révélé tous ces mystères

Il y a quelques jours, une équipe multidisciplinaire a publié une étude dans l'Archeological Prospection, un périodique scientifique qui se consacre à la recherche archéologique.

Les auteurs soutiennent avoir découvert une importante structure ensevelie à quelques mètres de la pyramide de Khephren, deuxième pyramide en importance sur le célèbre plateau de Gizeh, près du Caire.

C'est sur ce plateau que se dressent les «grandes pyramides» d'Égypte ― Khéops, Khephren et Mykérinos ―, trois pharaons de la IVe dynastie et le grand Sphynx (cette statue à corps de lion et à tête d'homme).

Cette «structure souterraine» se trouve dans le secteur dit «du cimetière des ouvriers», une nécropole plutôt réservée à l'élite politique de l'époque qu'aux ouvriers à proprement parler.

 Pour l'heure, les archéologues n'ont aucune idée de ce que pourrait contenir cette chambre souterraine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00