Aller au contenu
Revue de presse

Le stationnement de Montréal-Trudeau est le plus cher au Canada

Le stationnement de Montréal-Trudeau est le plus cher au Canada
Le soleil qui se couche sur l'Aéroport Montréal-Trudeau / ReverseProject / Gettyimages

Une enquête du Journal de Montréal révèle que le coût pour stationner son véhicule pour sept jours dans le stationnement de l'Aéroport Montréal-Trudeau est le plus cher au pays, pour un total de 288$. 

A titre comparatif, il en coûte 283$ à l'Aéroport Billy Bishop, situé au centre-ville de Toronto; 129$ à l'aéroport de Québec et 171$ pour sept jours au stationnement de l'aéroport de Vancouver. 

«Pourquoi c'est si cher à Montréal? L'aéroport dit qu'elle se sert de ses revenus-là pour faire des projets, donc pour améliorer la desserte. En ce moment, il y a la réfection de la piste nord, un centre de correspondances, la construction d'un nouveau stationnement étagé. C'est des grosses, grosses dépenses et des centaines de millions de dollars. Et il y a des futurs projets qui seront aussi déployés au cours des prochaines années. Ils disent que la tarification des parcs de stationnement leur permet d'atteindre leurs objectifs et qu'il n'y a pas de mal à ça. La vraie raison, c'est parce qu'il n'y a pas de transport en commun. Moi, je pense qu'ils peuvent mettre n'importe quel prix. Ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et seul un transport en commun structurant va faire diminuer les prix.»

Autres sujets qui ont attiré l'attention de l'animateur: 

  • Un dépotoir clandestin: une grande grange bourrée de déchets
  • Interdiction du cellulaire dans les écoles: une interdiction pas si facile que ça à mettre en place 

On écoute la revue de presse de Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00