Une enquête du Journal de Montréal révèle que le coût pour stationner son véhicule pour sept jours dans le stationnement de l'Aéroport Montréal-Trudeau est le plus cher au pays, pour un total de 288$.
A titre comparatif, il en coûte 283$ à l'Aéroport Billy Bishop, situé au centre-ville de Toronto; 129$ à l'aéroport de Québec et 171$ pour sept jours au stationnement de l'aéroport de Vancouver.
«Pourquoi c'est si cher à Montréal? L'aéroport dit qu'elle se sert de ses revenus-là pour faire des projets, donc pour améliorer la desserte. En ce moment, il y a la réfection de la piste nord, un centre de correspondances, la construction d'un nouveau stationnement étagé. C'est des grosses, grosses dépenses et des centaines de millions de dollars. Et il y a des futurs projets qui seront aussi déployés au cours des prochaines années. Ils disent que la tarification des parcs de stationnement leur permet d'atteindre leurs objectifs et qu'il n'y a pas de mal à ça. La vraie raison, c'est parce qu'il n'y a pas de transport en commun. Moi, je pense qu'ils peuvent mettre n'importe quel prix. Ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et seul un transport en commun structurant va faire diminuer les prix.»
Autres sujets qui ont attiré l'attention de l'animateur:
- Un dépotoir clandestin: une grande grange bourrée de déchets
- Interdiction du cellulaire dans les écoles: une interdiction pas si facile que ça à mettre en place
On écoute la revue de presse de Luc Ferrandez...