Aller au contenu
L'actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Le MAPAQ s’attaque à la nourriture préparée à domicile et vendue sur Marketplace

Le MAPAQ s’attaque à la nourriture préparée à domicile et vendue sur Marketplace
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) s’attaque à la nourriture préparée à domicile et vendue par la suite sur les médias sociaux, notamment.

Marketplace, par exemple, est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs qui offrent des mets, en particulier depuis la pandémie. 

C'est ce qu'on apprend grâce à un article de Jean-Philippe Guilbault du Journal de Montréal.

Évidemment, des préoccupations liées à la salubrité et à la concurrence déloyale envers les restaurants. Le chef Daniel Vézina, entre autres, a commenté cette tendance: il traite des différences de coûts entre cuisines résidentielles et restaurants.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec envisage même d'exiger un permis de restauration pour réguler cette pratique, soulevant des questions sur la faisabilité et l'impact sur les petits vendeurs, notamment les familles immigrantes.


Écoutez les propos de Geneviève Pettersen qui en discute avec l'animateur Luc Ferrandez, lundi. 


« J'ai développé une fascination pour la nourriture qu'on vend sur Marketplace. J'ai souvent envie d'essayer. En même temps, j'ai un peu peur. C'est vraiment très populaire de vendre la nourriture sur les réseaux sociaux... Cela dit, certaines annonces sont peu ragoûtantes.»

Le MAPAQ aurait-il suffisamment d'enquêteurs pour faire respecter la loi?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

70% des rendez-vous de Clic Santé au privé: «Des chiffres qui sont inquiétants»
Le discours anti-immigration de retour en force en Occident?
Ottawa envisage investir 1G$ pour sécuriser la frontière avec les États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00