Aller au contenu

La belle réussite du Collège Sainte-Anne

La belle réussite du Collège Sainte-Anne
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Collège Sainte-Anne a vu sa population étudiante passer de quelque 1000 élèves à plus de 4500 en quelques années.

L'institution privée a d'ailleurs reçu le prix Mercuriades en en tant qu’acteur novateur du milieu scolaire.

Écoutez le pdg du Collège Sainte-Anne, Ugo Cavenaghi, parler de l'expansion de son établissement, jeudi midi, au micro de Luc Ferrandez.

«On a construit un cégep, on a construit un primaire, on a construit une école secondaire, et là, on a absorbé dans la famille deux nouvelles écoles: l'école buissonnière d'Outremont il y a deux ans, puis, tout récemment, l'école Sainte-Anne de Rosemont, qui est une ancienne école des sœurs de Sainte-Anne. Donc, c'était comme les cousins et cousines, on a dit: "rentrez donc dans la famille, ça sera peut être plus facile pour vous".»

Les institutions sont situées à Lachine, Dorval, Outremont et Rosemont.

«Ça marche super bien. On est gros, on a des économies d'échelle. Moi, j'ai des professionnels qui encadrent les écoles, j'ai un directeur des ressources matérielles, un directeur des ressources technologiques, ressources humaines. Donc, moi, je partage ces ressources-là avec les six écoles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00