Aller au contenu
Pourquoi?

Cocktail avec alcool ou mocktail... le même prix?

Cocktail avec alcool ou mocktail... le même prix?
Un cocktail ou un mocktail... attendez-vous à payer à peu près le même prix / E+ / Getty Images

Inspirés par un article du Journal de Montréal, Marie-Eve Tremblay et Danny St Pierre discutent des facteurs qui permettent d'expliquer les coûts élevés des cocktails sans alcool dans les bars de la ville.

Il n'y a parfois aucune différence entre le prix d'un cocktail avec alcool et celui d'un mocktail.

«Je peux déjà vous dire que ce soit de préparer un cocktail avec de l'alcool, un cocktail bien fait, et on ne parle pas d'ouvrir une canette et de la mettre dans de la glace, puis d'ajouter une orange flétrie. On parle d'un cocktail déjà préparé, mais avec un mixeur qui va utiliser quelques décoctions, qui seront sans alcool. C'est le même travail. Quand on voit le prix d'un cocktail qui est élevé à 16 $, on n'achète pas nécessairement que le cocktail, mais on achète notre place dans le bar, puis on paye pour le bar dans le fond […] Donc il y a un peu tout cet écosystème-là qui se manifeste dans votre cocktail sans alcool à 16 $.»

Marie-Eve et Danny abordent également la tendance croissante des consommateurs à opter pour des boissons sans alcool et la créativité des mixologues dans ce domaine. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00