Aller au contenu
Îles-de-la-Madeleine

Gilbert Richard ne consommera que des produits locaux tout au long de l'année

Gilbert Richard ne consommera que des produits locaux tout au long de l'année
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique quotidienne au micro de Luc Ferrandez, écoutez Marie-Eve Tremblay aborder l'histoire de Gilbert Richard, un homme de 30 ans qui ne consomme que des produits locaux depuis le 1er janvier.

Elle explique que Gilbert s'est lancé ce défi d'autosuffisance alors qu'il consomme uniquement des produits locaux, incluant de la viande, des fruits de mer, des fruits et des légumes.

Il documente d'ailleurs son expérience en vue d'un projet documentaire.

Son initiative vise à explorer la culture et les traditions alimentaires de sa région, tout en évaluant l'impact de la dépendance aux produits extérieurs.

Gilbert a entre autres constaté des améliorations dans sa santé et son bien-être, malgré les défis logistiques et le temps consacré à la préparation des aliments.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00