Aller au contenu

Santé Québec: Geneviève Biron et Frédéric Abergel les «top gun»

Santé Québec: Geneviève Biron et Frédéric Abergel les «top gun»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après plusieurs rumeurs, ce sont finalement Geneviève Biron et Frédéric Abergel qui seront à la tête de la nouvelle agence de santé, Santé Québec.

Cette nomination saura-t-elle sauver le ministère de la Santé?


Écoutez les commentaires de Philip Rodrigue-Comeau, qui a assisté à la conférence de presse de Christian Dubé, suivi de Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé, sur la nomination de Geneviève Biron et de Frédéric Abergel à la tête de Santé Québec.

«Il faut réaliser que cette nouvelle structure n'est pas une structure autonome comme un assureur privé, par exemple. Cette structure-là, avec cette PDG et son vice-président, n'ont pas de pouvoir d'emprunt, ils ne peuvent pas faire de développement, ils peuvent appliquer La loi qui est la loi actuelle qui a été adoptée sous le bâillon, donner les leviers additionnels que le ministre n'avait pas avant, qui sont essentiellement des leviers qui n'avaient pas été appliqués dans la précédente réforme. Et ça va avoir un effet positif. Mais l'effet va être limité parce que le problème du réseau demeure, à la case départ, un problème de capacité. Et qui dit capacité dit investissement et qui dit investissement dit dollars. Et ça, les dollars, ils viennent de la poche du ministre des Finances.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00