Aller au contenu
Règles entourant les poursuites en voiture

De la frustration chez les policiers du SPVM?

De la frustration chez les policiers du SPVM?
Une voiture de police du SPVM / (Photo: jnnault / iStock / Getty Images Plus)

Des patrouilleurs du SPVM ont été sanctionnés pour une poursuite en voiture à la suite d’un homicide, ce qui cause de la frustration chez les policiers.


Écoutez Stéphane Wall, ex-policier du SPVM, commenter les raisons derrière la grogne dans les rangs.


Au micro de Luc Ferrandez, il explique que les directives actuelles limitent les poursuites automobiles, même en cas de danger immédiat, pour éviter les risques et les accidents.

Cette politique entraîne une frustration chez les policiers qui se sentent incapables d'intervenir efficacement, et pourrait contribuer à une hausse de la criminalité et à des difficultés de recrutement au sein du SPVM.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00