Aller au contenu

Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!

Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

On dit souvent des jeunes que leur téléphone cellulaire est une extension de leur main, pour illustrer à quel point ils sont constamment devant un écran. Or, un jeune de 21 ans, Manuel Langlois, a décidé de partir à l'aventure à Hawaï pendant 40 jours et ce, sans son téléphone cellulaire! 

Pourquoi avoir pris une telle décision? Et vous, seriez-vous prêt à délaisser votre cellulaire le temps d'un voyage? 


Écoutez les motivations de Manuel Langlois, un jeune homme de la génération Z et Marie-Ève Tremblay au micro de Philippe Cantin mardi, à l'émission Sans Réserve. 

«J'étais fâché contre moi-même parce que je me suis encore fait hypnotiser par mon cellulaire. Je voulais le garrocher le plus loin possible parce qu'il te prend tellement de temps. On m'a proposé l'idée de partir sans téléphone. Puis je savais pas trop si c'était une blague à la base, mais je me suis dit que j'allais essayer. Puis c'était autant pour moi pour voir ce que ça allait faire et pour plein de gens qui, j'imagine trouverait peut-être ça intéressant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00