Aller au contenu

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Trois flotilles, 200 occidentaux, 130 journalistes, 100 personnes de l'équipage et 5500 tonnes de matériel. Telle est la mission humanitaire dont fait partie l'épidémiologiste Nimâ Machouf qui est censée de se rendre jusqu'à Gaza pour y délivrer des denrées alimentaires et des médicaments. 


Écoutez Nimâ Machouf depuis Istanbul en Turquie, au micro de Luc Ferrandez sur les dernières nouvelles de cette mission humanitaire d'envergure et les défis logistiques auxquels ils font face. 

«Vous savez pourquoi il y a autant de personnes qui se sont mobilisées pour contribuer à cette flottille? C'est qu'on est dans un environnement où on a absolument l'impression que rien n'est possible de faire. La diplomatie a échoué. Le monde occidental ne met pas ses culottes. Nos gouvernements ne mettent pas leurs culottes pour faire avancer la diplomatie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00