Aller au contenu

Un suppléant complotiste dans une école du Québec

Un suppléant complotiste dans une école du Québec
Professeur de dos dans une classe / GettyImages

Un enseignant suppléant a été congédié de l'école secondaire Chavigny puisqu'il tenait des propos complotistes dans ses cours.

Écoutez Geneviève Pettersen en discuter mercredi au micro de Luc Ferrandez.

«Qu’un prof dans ce cours-là, émet des opinions, puis essaie d’un peu mettre de l’eau au moulin de la réflexion intellectuelle de ses élèves, c’est une chose, mais encore faut-il tenir des propos qui ont du sens...» a souligné Geneviève Pettersen.

«C’est dans le cours éthique et culture religieuse qu'il a tenu des propos tels que : chez les amish, une minorité religieuse aux États-Unis, il n’y a pas d’autisme parce qu’ils ne sont pas vaccinés. Ou encore, des discours sur les théories du complot comme quoi l’élection américaine n’est pas valide. Il semble s’être dit : je suis là pour évangéliser ma classe de secondaire cinq.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«Sur 230 tonnes de textile, on en réemploie 200 tonnes»
«Je comprends la CPTAQ d'être sévère» Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30