Aller au contenu

Tourisme insoutenable: «Les milieux insulaires sont les plus sensibles»

Tourisme insoutenable: «Les milieux insulaires sont les plus sensibles»
Une location de type Airbnb / Getty Images

Avec 16 millions de visiteurs l'an passé, l'Agence France-Presse rapporte une pression touristique insoutenable aux îles Canaries et aux îles Baléares.

Écoutez le fondateur d'Équinox Barcelone, Nico Salvado, discuter de l'exaspération des habitants de Barcelone face à l'afflux touristique et des mesures prises contre les locations Airbnb illégales, mardi, au micro de Luc Ferrandez.

Écoutez aussi l'expert en tourisme à l'UQAM, Paul Arseneault, souligner qu'au Québec, les autorités locales peuvent contrôler le tourisme en limitant les constructions hôtelières et la capacité aérienne et mentionne les défis similaires à Venise, Dubrovnik, Barcelone, de même que dans le Vieux-Québec et dans le Vieux-Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Au Québec: «Interdiction de rémunérer une mère porteuse: j'ai un bémol»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00