Mégane Lalonde, une jeune femme de 24 ans de Drummondville, a piégé plusieurs internautes en se faisant passer pour une avocate en droit criminel sur les réseaux sociaux.
L'une de ses victimes, une personnalité publique est sortie sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'anarque qu'il a vécue par cette dernière.
Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez revenir sur le témoignage qu'a fait Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, sur les réseaux sociaux de l'arnaque que lui a fait vivre Mégane Lalonde.
«Cette femme-là, la vraie Mégane Lalonde, mère d'un enfant, également de Drummondville, serait aussi une frondeuse et un fraudeur très habile. Elle publie des vidéos sur les réseaux sociaux. Je devrais parler au passé parce qu'elle a supprimé ses comptes. Il y a des personnes qui lui demandent de l'aide, des conseils en tant qu'avocate et là, elle demande des dépôts pour ses services: ''Ah tu veux que je t'aide pour telle affaire? Je te conseille, transfère-moi 500 $, puis après ça, je vais pouvoir répondre à tes questions. Et tout ça fait qu'il y a des personnes qui ont transféré de l'argent, puis après ça les bloque. Elle vole leur argent.»