Aller au contenu
Arnaque de la fausse avocate de Tiktok

Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, victime de Mégane Lalonde

Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, victime de Mégane Lalonde
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Mégane Lalonde, une jeune femme de 24 ans de Drummondville, a piégé plusieurs internautes en se faisant passer pour une avocate en droit criminel sur les réseaux sociaux.

L'une de ses victimes, une personnalité publique est sortie sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'anarque qu'il a vécue par cette dernière.


Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez revenir sur le témoignage qu'a fait Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, sur les réseaux sociaux de l'arnaque que lui a fait vivre Mégane Lalonde. 

«Cette femme-là, la vraie Mégane Lalonde, mère d'un enfant, également de Drummondville, serait aussi une frondeuse et un fraudeur très habile. Elle publie des vidéos sur les réseaux sociaux. Je devrais parler au passé parce qu'elle a supprimé ses comptes. Il y a des personnes qui lui demandent de l'aide, des conseils en tant qu'avocate et là, elle demande des dépôts pour ses services: ''Ah tu veux que je t'aide pour telle affaire? Je te conseille, transfère-moi 500 $, puis après ça, je vais pouvoir répondre à tes questions. Et tout ça fait qu'il y a des personnes qui ont transféré de l'argent, puis après ça les bloque.  Elle vole leur argent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Édito de Luc Ferrandez: Aéroports de Montréal demande 5 MW
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00