Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

«Je regarde jouer Hutson: il y a un peu de Hughes et un peu de Fox»

«Je regarde jouer Hutson: il y a un peu de Hughes et un peu de Fox»
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

Lors de son commentaire durant la deuxième période, Dany Dubé se penche sur ce que devra faire Lane Hutson pour jouer dans la LNH avec son talent et son petit gabarit.

L’analyste note qu’il y a 312 défenseurs qui ont joué au moins un match dans la LNH cette saison et seulement 39 d’entre eux ont moins de six pieds.

Du nombre, seulement 19 d’entre eux ont joué 50 matchs. En gros, cela signifie qu’il y a une vingtaine de défenseurs ayant un gabarit similaire à celui de Hutson qui sont des défenseurs réguliers dans le circuit.

Dubé note que Hutson a un coup de patin qui rappelle Quinn Hughes et des mains qui rappellent Adam Fox.

Que feront les Canadiens l’an prochain? Ils feront jouer Hutson dans la Ligue américaine où ils vont le former à Montréal… comme ils l’ont fait avec Juraj Slafkovsky?

Et il note que seulement trois défenseurs de moins de 6 pieds ont gagné la coupe Stanley ces dernières années.

On écoute Dany…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Canadiens

Rangers 5 - Canadiens 4: Martin St-Louis réclame plus de maturité de ses joueurs
«Si tu ne donnes pas ce tir de pénalité aux Rangers, ils ne gagnent pas»
«Le Canadien n'a pas peur d'aller contre les probabilités ou les conventions»
«C'était devenu trop lourd pour Skinner de jouer à Edmonton»
«Ce qui m'a interpellé, c'est l'utilisation de la mitaine» -Dany Dubé
Montembeault et Dobes ont-ils de la difficulté à vivre avec les attentes?
Jacob Fowler vu par son entraîneur et ses coéquipiers
«On donne beaucoup de buts en début de périodes» -MSL
«Ils sont dus pour un ménage à trois» -Dany Dubé
Les buts consécutifs, la surutilisation et la ligne de centre
«Il faut que tu crées de la surenchère» -Dany Dubé
Le Lightning, un modèle, la 2e période, un danger