Aller au contenu

À quoi servent les écocentres de Montréal?

À quoi servent les écocentres de Montréal?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À quoi servent les écocentres de Montréal et quelles sont les consignes à suivre? 


Écoutez Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal, au micro de Luc Ferrandez sur les bonnes pratiques lors de vos visites à l'écocentre, juste à temps pour le grand ménage du printemps.

«L’année passée il y a eu 310 000 voyages, donc des gens qui viennent nous voir et c'est en progression de 15 %. Donc ça, c’est la bonne nouvelle. Les gens l’utilisent de plus en plus. On peut se débarrasser de toutes sortes d’affaires, mais principalement, j’ai envie de vous dire on met pas un réfrigérateur, un air climatisé sur le bord du chemin ça, on apporte ça à l’écocentre. Donc c’est une première chose qu’on peut amener, des pots de peinture, tout ce qui est des bonbonnes de gaz. Les amateurs de camping vont pouvoir se départir de leur butane. On amène ça à l’écocentre on peut amener du bois, de la terre, des branches.

«Nouveauté pour Saint-Laurent et ça, je trouve ça le fun. Les matelas. Vous pouvez amener vos sommiers, vos matelas, on va récupérer les ressorts, on va les faire fondre, puis ça fera du métal, puis le reste c’est du tissu, puis du rembourrage. On va l’utiliser comme isolant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?
La relève du CH : «C'est de bon augure» Meeker Guerrier
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30