Aller au contenu

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
La saison des cigales arrive aux États-Unis. / Getty Images/Ed Reschke

Deux couvées de cigales vont apparaître simultanément ce printemps aux États-Unis, créant un phénomène intense.


Étienne Normandin, entomologiste, discute avec Luc Fernandez des cigales périodiques aux États-Unis, qui émergent tous les 13 à 17 ans et vont connaître un pic d'émergence dans quelques semaines.


«Aux États-Unis, ce sont des cigales périodiques qui restent entre 13 et 17 ans dans la terre, comparativement à celles qu'on est habitués de voir au Québec, qui restent à peu près trois ans dans la terre», explique Étienne Normandin.

«Ça va être un peu comme en 2021, lorsqu'il y a eu la plus grande couvée jamais vue dans les plus grandes couvées. Ça avait gardé, je vous le dis, Air Force One, l'avion du président américain au sol, parce qu'il ne pouvait pas s'envoler par peur de risquer de contact avec les réacteurs. Ça a quand même des effets qu'on ne penserait pas», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les problèmes de cohabitation de pis en pis à Saint-Henri
Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00